Atteignez votre public cible à toutes les étapes du parcours client

avec le modèle VOIR | PENSER | FAIRE

see think do care marketing

Contrairement à ce qui se passait il y a quelques années, le parcours du client est aujourd'hui de plus en plus numérique. Les acheteurs potentiels s'informent largement en ligne sur la gamme de produits, les caractéristiques, les prix... avant l'achat. De nos jours, les acheteurs ne procèdent à des contacts physiques et personnels avec les vendeurs ou les points de vente que lorsque leur choix est pratiquement fait. Il est donc important de développer un bon plan de communication en ligne et hors ligne.

Atteignez votre groupe cible au cœur de son activité

Avec 35 titres dans 8 secteurs, PMG offre une plate-forme unique pour communiquer avec tous les groupes cibles professionnels en Belgique. Les rédacteurs de PMG fournissent des informations professionnelles fiables et de haute qualité, adaptées à ces groupes cibles professionnels bien définis et rédigées dans leur jargon. PMG informe par le biais d'un mix média complet de magazines imprimés et numériques, de vidéos, d'événements et de formations.

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PMG raconte votre histoire

Lors de l'élaboration d'un bon plan de communication, il est important de garder à l'esprit le parcours du client.

Phase d'orientation

Dans la phase d'orientation du parcours du consommateur, l'accent est mis sur la visibilité et la notoriété de la marque. L'objectif est de maximiser la communication autour de votre marque et de la faire connaître au public le plus large possible, c'est-à-dire aux professionnels susceptibles d'être intéressés par votre marque ou votre produit aujourd'hui ou à l'avenir.

display advertising

Pour atteindre cette communication maximale, vous pouvez parier sur un élément de trafic dans l'une de nos lettres d'information. L'élément de trafic comprend un texte, une photo et un lien de votre choix et est publié dans le contexte neutre et spécialisé de nos magazines en ligne. Le lien que vous placez dans cette unité de trafic redirige les parties intéressées vers la page web souhaitée : un formulaire d'inscription, une page de produit ou d'événement, un livre blanc...

Vous pouvez également opter pour la publicité par affichage. Votre publicité display est affichée avec tous les contenus éditoriaux qui correspondent aux centres d'intérêt que vous avez choisis. En associant votre marque à des contenus dont les thèmes/intérêts correspondent à votre activité, votre marque est affichée avec le logo, le nom de l'entreprise et le lien à côté du contenu éditorial. Vous augmentez ainsi la visibilité de votre marque auprès du bon groupe cible de manière très ciblée et dans un contexte fiable et de grande qualité.

Phase de considération

Au cours de la deuxième phase, également appelée phase de considération, les prospects recherchent activement des informations qui les aideront à prendre la bonne décision. Dans cette phase, il est important, en tant que marque, d'être présent en ligne et dans un contexte fiable et qualitatif, avec un contenu pertinent adapté aux besoins du prospect.

consideratiefase magazine

Vous pouvez le faire par le biais d'un contenu de marque en ligne ou hors ligne. Dans ce cas, notre équipe éditoriale interne vous aide à rédiger votre article mettant en valeur un produit ou un service. En publiant cet article dans un magazine spécialisé, vous atteignez immédiatement le bon public pour faire passer votre message.

Le sujet traite-t-il d'une question qui nécessite plus d'explications ? Vous pouvez alors choisir d'en parler dans une vidéo. Cette vidéo est polyvalente et peut être diffusée plusieurs fois par le biais de différents canaux. Pour cela aussi, vous pouvez compter sur l'expertise de PMG. Avec sa société de production vidéo PVP, PMG crée vos vidéos.

Il est également possible d'attirer l'attention d'un groupe cible très spécifique sur vos produits par le biais d'une boîte d'échantillons de magazines. L'envoi d'échantillons et du magazine dans une seule boîte à un groupe cible spécifique offre des possibilités uniques et garantit sans aucun doute le succès.

magazine sample box

Phase de décision

Dans la phase de décision, il s'agit de convertir les prospects collectés en pistes de vente. L'accent est mis ici sur une conversion maximale en réengageant les prospects et en leur proposant une offre irrésistible ou des avantages uniques.

Cette offre peut être faite par le biais d'un magazine en ligne spécialisé. Les magazines en ligne dédiés sont un moyen particulièrement efficace de cibler votre public.
Ce magazine en ligne personnalisé ne contient que votre propre contenu et peut donc être parfaitement adapté à votre marque et aux besoins de votre groupe cible. L'accent est mis sur une conversion maximale en proposant un contenu et des actions pertinents.

dedicated magazine pmg

Le magazine en ligne dédié renvoie au contenu de marque existant sur votre propre plateforme web, au contenu de marque concernant votre marque ou votre service sur les plateformes commerciales de PMG et au contenu éditorial neutre produit par les rédacteurs spécialisés de PMG.

Soins

Une fois que le prospect est devenu un client, il est important qu'il reste attaché à votre marque et à votre entreprise. Assurez un suivi personnel des clients, maintenez un bon service après-vente et continuez à informer régulièrement vos clients sur les solutions qui peuvent être pertinentes.

 

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