Résultats à l'appui : dossier de communication à grande échelle chez Sikkens

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Sikkens est une marque de peinture professionnelle offrant une gamme complète de produits de haute qualité. Depuis sa création aux Pays-Bas en 1792, l'entreprise n'a eu qu'une seule ambition : soutenir les professionnels avec des produits et des services de la plus haute qualité. Grâce à une recherche continue et à l'utilisation de technologies innovantes, ils développent des produits qui sont non seulement à la pointe de la technologique et qui maximisent la productivité, mais qui sont également étudiés pour durer.

objectifs

Le but de cette campagne de communication Sikkens était :

  • d'accroître la visibilité de l'action à grande échelle
  • d'accroître l'implication des peintres belges
  • de soutenir la réputation de la marque

groupe cible

La grande campagne de peinture organisée par Sikkens était exclusivement adressée aux peintres professionnels de Belgique. Pour cette raison, la revue spécialisée Décoration a été choisie comme partenaire média. La campagne de communication de Sikkens a été déployée par le biais d'annonces dans le magazine imprimé et de contenu de marque promu dans les magazines en ligne Décoration.

développement

MISE EN PLACE DE LA CAMPAGNE

Sikkens a mis en place une campagne où les participants avaient une chance de gagner un premier prix, à savoir une Toyota Proace entièrement équipée par Sortimo et remplie de Sikkens Alphacryl Morpha. En plus du prix principal, les participants avaient également une chance de gagner l'un des mille autres prix : Tenues de peinture Wolfline, rubans de masquage Tesa, pistolets à air chaud Wagner, manche télescopique Anza avec rouleaux Titex ou packs de peinture. Pour participer, les peintres devaient collecter des codes sur les pots de peinture Sikkens Alphacryl Morpha 10L WO5 et White et dans notre magazine Décoration édition septembre.

mise en place d'une campagne de communication

La campagne médiatique de Sikkens a été déployée de manière cross-média, avec des articles, des publicités et des histoires de marque publiés à la fois dans la presse écrite et en ligne.

version papier

afbeelding voorpagina en dubbele paginaAfin d'attirer l'attention sur la campagne de Sikkens, une campagne médiatique complète a été élaborée. Dans l'édition imprimée, la couverture du numéro de septembre de Decoratie était entièrement consacrée à la campagne Sikkens. Ainsi, 90 % des lecteurs ont vu l'annonce et s'en sont souvenus. Il s'agit d'un pourcentage considérablement élevé. En outre, les conditions ont été expliquées plus en détail dans une insertion double page dans la même édition. Une étude scientifique prouve que cette page de diffusion a été 'vue et mémorisée' par pas moins de 65 % des lecteurs.

En outre, les publicités imprimées ont servi d'outil pour atteindre un maximum de peintres professionnels et les encourager à participer au concours. Dans l'édition de septembre de la revue spécialisée, les peintres ont trouvé un code leur permettant de participer à la campagne Sikkens.

 

action En ligne

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Afin de promouvoir le concours Sikkens, une publicité a été réalisée pour être publiée en ligne sur le site web de Sikkens et insérée dans un reportage sur la marque dans la newsletter de Décoration.

Les produits de Sikkens et de ses partenaires Anza, Tesa, Wolf-line, Wagner et Sortimo ont été présentés dans une vidéo. Les producteurs se sont tenus à un scénario avec un point de discussion bien défini, afin que les peintres puissent obtenir des informations précises et ciblées sur les produits afin de piquer leur intérêt.

Sikkens : Alpha resisto anitmarks velours

Équipement de finition WSB : pulvérisateur de peinture WAGNER SF23 Plus AirCoat

PLUS DE VIDÉOS

Ensuite, les vidéos ont été envoyées aux peintres via un reportage dans les bulletins d'information en ligne de Décoration. Cette branded story a été diffusée six fois aux peintres professionnels via le magazine en ligne Décoration. Le volet en ligne de la campagne a été lancé en juin 2020.

Comme dernier élément de la campagne de communication, l'annonce du gagnant a été publiée en novembre 2020 dans le magazine en ligne Décoration, afin que la communication puisse s'adresser au bon groupe cible le plus efficacement possible.

ANNONCE DES GAGNANTS DU CONCOURS SIKKENS

DANS CETTE ÉDITION EN LIGNE

Résultats

CIBLES ATTEINTES EN LIGNE
101.957
VUES
30.071
(29,49 % de taux d'ouverture)
LEADS
510
(1,70 % de leads par ouverture)


afbeelding leads

La campagne Sikkens a été réalisée par PMG Content Lab et PMG Editorial 

  • développement du concept
  • planification des campagnes
  • enregistrement de vidéos
  • rédaction et publication de contenu natif + de marque avec vidéo intégrée
  • production et distribution d'un magazine en ligne avec intégration de la concurrence

Gregory SmetPour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter
Gregory Smet, directeur des ventes
au numéro +32 (0)50/24.04
ou par courrier à l'adresse grs@pmg.be

En savoir plus sur

CONTENT PRODUCTION

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
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