- 21 mai 2024
RÉSULTATS PROUVÉS
CAS DE COMMUNICATION EVBOX
EVBOX, fondée en 2010, est le leader international du marché dans le domaine des stations de recharge et des services complémentaires pour les voitures électriques. Ils proposent des solutions de recharge pour les bureaux, la gestion de flotte, le commerce de détail, l'hôtellerie et les propriétés résidentielles. Aujourd’hui, EVBOX compte plus de 60 000 points de recharge actifs dans plus de 45 pays, pour les particuliers et les entreprises, ainsi que pour les prestataires de services.
OBJECTIFS
Avec ce cas de communication, EVBOX souhaite:
- Identifier les nouveaux concessionnaires pour un rendez-vous
- Attirer l'attention sur l'importance croissante des véhicules électriques (de livraison) dans le paysage urbain
et les stations de recharge électrique qui y sont liées - Sensibiliser les installateurs pour qu'ils conseillent leurs clients et installent un boîtier de charge électrique à la maison ou à l'atelier.
- Accroître la notoriété de la marque EVBox
OBJECTIF
EVBOX est destiné aux installateurs électriques.
Titre pertinent pour ce cas de communication : Électricien
DÉVELOPPEMENT
Les médias en ligne ont été utilisés intégralement pour la réalisation de ce cas de communication.
étape 1 : CONTACT LEAD GENERATION
HISTOIRE NATIVE
Dans le cadre de ce projet, une histoire native a été publiée dans le magazine en ligne Electricien. L'article "Comment donner aux clients les meilleurs conseils sur les stations de recharge électrique" informe les électriciens sur
- comment conseiller leurs clients sur les stations de recharge électrique
- les points d'attention lors de l'installation des stations de recharge
- le choix du bon fournisseur
LIRE L'HISTOIRE NATIVE DANS LE MAGAZINE EN LIGNE ÉLECTRICIEN
BRANDED CONTENT STORY
Le branded content story d'EVBox "Marché croissant pour l'installation de stations de recharge" a été incluse dans le même magazine en ligne Electricien. Ce branded content story apporte des chiffres qui soulignent l'importance croissante des véhicules électriques et invite les lecteurs à devenir des installateurs d'EVBOX.
LIRE LE BRANDED CONTENT STORY
En combinant le branded content story avec l'histoire native, la campagne génère plus de contacts.
étape 2 : SALES LEAD & TRAFFIC GENERATION
Enfin, un magazine EVBox dédié a été envoyé à tous les contacts enregistrés ( contact leads). Le magazine en ligne dédié s'adresse à tous les lecteurs en ligne qui ont lu l'histoire native et le branded content story ou un contenu connexe sur les stations de recharge électrique. L'objectif était de convertir les contacts enregistrés en hard leads (identification de nouveaux distributeurs-installateurs) en organisant un concours et en soulignant les avantages pour les installateurs de stations de charge électrique.
MAGAZINE DÉDIÉ À L'EVBOX
RÉSULTATS
étape 1 : CONTACT LEAD GENERATION (native story + branded story)
19.924
6.950
(taux d'ouverture de 34,8%)
481
(2,4 % clickthrough cf. tirage)
étape 2 : SALES LEAD GENERATION
2.610
(natif + branded content + contenu connexe)
1.522
(taux d'ouverture de 58%)
(15 % clickthrough cf. tirage)
20 nouveaux rendez-vous avec des installateurs potentiels d’EVBox ont été fixés.
La campagne EVBox a été réalisée par PMG:
- Elaboration du concept
- Planification de la campagne
- Rédaction et publication de l'histoire native + du branded content story avec vidéo
- Rédaction et envoi d’un magazine en ligne dédié avec un concours
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter
Gregory Smet, Directeur des ventes
au +32 (0)50/24.04.04
ou par courrier à grs@pmg.be