Dobbit cartonne durant le confinement

Les meilleurs chiffres en ligne de l'histoire 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Le confinement a clairement poussé les Belges à bricoler, construire et transformer. Durant cette période, les personnes confinées chez elles ont consacré le temps libre supplémentaire dont elles disposaient aux travaux dans la maison. Cela s'est notamment traduit par une augmentation explosive des abonnés en ligne comme des vues et des utilisateurs sur le site web de Dobbit.be ainsi que sur la chaîne Dobbit YouTube.

Ces chiffres positifs confirment d’une part le besoin d’informations de qualité sur la construction et la transformation quand on veut travailler soi-même chez soi. Etre correctement informé est et reste une condition sine qua non pour mener à bien des travaux dans la maison. Les chiffres confirment d'autre part à nouveau la position de Dobbit en tant que plus grande plate-forme de connaissance en matière de construction en Belgique. En près de 40 ans, Dobbit est devenu la référence par excellence pour les candidats à la construction et à la transformation avec une offre unique d’information et d’inspiration pour tous les projets dans la maison et autour.

Le lancement de Dobbit SCHOOL tv le lundi 27 avril contribue également dans une importante mesure à la progression fulgurante en ligne de Dobbit. On le remarque clairement en comparant les chiffres de la première semaine de School tv aux autres semaines du confinement. Grâce à l’approche technique et éducative, seul Dobbit propose, que ce soit via la télévision ou en ligne, aux enseignants et aux élèves de l’enseignement technique une offre unique de vidéos et dossiers dédiés à la technique de construction avec lesquels ils peuvent se mettre au travail directement. Une alternative à part entière pour l'enseignement à domicile en cette période de crise du coronavirus.


Plus de 250.000 abonnes en ligne

dobbit evolutie

Au début du confinement, à partir du numéro 13, le nombre d'abonnés en ligne a enregistré un énorme pic de plus de 4.000 nouvelles adresses e-mail uniques. Depuis le début du confinement, le groupe d'abonnés en ligne de Dobbit s’est étoffé avec plus de 16.000 adresses e-mail. En ligne, Dobbit compte aujourd'hui plus de 250 000 abonnés.


+75% d'utilisateurs sur DOBBIT.BE

Vues de page

vues de page

Durant le confinement, le nombre de vues de page du site Dobbit a augmenté de 81%, passant de 10.500 vues/jour (avant le coronavirus) à 19.500 vues/jour actuellement (post-coronavirus). 

vues de page - school tv

Le lancement de School TV le lundi 27 avril a également eu un sérieux impact sur les vues de page. Au cours de la semaine du 27/04 au 03/05, on a enregistré quotidiennement 26.000 vues de page avec un pic le samedi de 56.000 vues de page. Cette semaine a été marquée par une augmentation de 42% par rapport aux vues de page les autres semaines en période de coronavirus. Les pics le mardi 28/04 (57%) et le mercredi 29/04 (66%) sont clairement dus au journal de la VRT diffusé le lundi 27/04 à 19 heures.

Utilisateurs

utilisateurs

Les utilisateurs sur le site web progressent de 73% par rapport à l’ère pré-coronavirus. Dobbit.be compte actuellement 5.730 utilisateurs quotidiens, contre 3.303 avant la crise du coronavirus. Il est clair que le confinement incite les gens à bricoler.

uitilisateurs school tv

Durant la semaine du lancement de School TV (27/04-03/05), nous notons 27% d’utilisateurs quotidiens en plus que les autres semaines de l'ère du coronavirus avec des pics atteignant 48% et 54% les mardi et mercredi suivant le journal du soir du lundi.


+77% de vues sur la chaine DOBBIT YOUTUBE

Vues

vues


Le nombre de vues a littéralement explosé lors de la période du coronavirus. 77% de vues Youtube en plus, dont 82% de vues en français en plus et 67% de vues en néerlandais en plus. La progression se maintient tous les jours et revient à 86.000 vues par jour. Sur 2020, près de 8 millions de vidéos de Dobbit ont déjà été regardées.

Abonnés

abonnés youtube

Le nombre de nouveaux abonnés augmente également de 70% par rapport à la période pré-coronavirus. Actuellement, on compte 304 nouveaux abonnés en plus par jour. Les chaînes Dobbit YouTube (chaîne néerlandophone et francophone ensemble) comptabilisent pour le moment 211.000 abonnés.

Sujets les plus regardes

La crise du coronavirus est donc clairement le moment idéal pour bricoler et réaliser des projets de construction et des travaux dans le jardin. Les chiffres révèlent que les utilisateurs sont surtout à la recherche d’informations sur les travaux au niveau du sol, de la salle de bains, du jardin et/ou de l’atelier. Ce sont ainsi des sujets comme la douche à l’italienne, l'abri et la clôture de jardin, les sols et l'établi qui ont remporté le plus de succès au cours de cette dernière période.

TOP 8

Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter au +32 (0)50/24.04.04 
ou par e-mail:
Andy NoyezAndy Noyez 
Directeur Editeur
ann@pmg.be



Gorik De DobbelaereGorik De Dobbelaere 
Directeur Commercial Construction 
god@pmg.be

En savoir plus sur

BUSINESS SOLUTIONS

 

Kleurenschema
Aantal tegels per rij
Beeldverhouding
Weergave
Hoeken afronden
0

Bienvenue chez PMG COMMUNICATION SOLUTIONS 

PMG COMMUNICATION SOLUTIONS utilise des cookies pour optimiser et personnaliser votre expérience utilisateur. En utilisant ce site web, vous acceptez La gestion de confidentialité et des cookies.