- 07 septembre 2021
- | Source: Decoratie
BOSS paints
Préparation du support
Le support doit être sec, propre et solide. Si nécessaire, il doit être nettoyé et/ou réparé.
Les couches poudreuses, les efflorescences salines etc. doivent être éliminées à sec autant que possible, puis fixées avec de l'EPOFIX.
Sur les supports peints ayant une bonne adhérence: ne lavez pas les anciennes peintures à dispersion (poreuses), nettoyez les peintures à dispersion non poreuses (lavables) avec de l'eau et du FORMULE MC NEUTRE.
Anciennes peintures alkydes: nettoyez avec de l'eau et du FORMULE MC NEUTRE, puis poncez.
Sur les surfaces légèrement poudrées, les surfaces présentant un risque d'efflorescence, les surfaces présentant des différences d'absorption (par exemple, réparations localisées ou bandes sans enduit sur une plaque de plâtre) ou les surfaces de qualité douteuse: appliquez une couche de fond d'EPOMUR.
S'il s'agit d'une peinture LIMESTONE NEW de couleur profonde ou foncée, appliquez une couche de BOSSPRIM après l'application d'EPOMUR, de couleur assortie à la couche de finition.
Sur les autres supports (enduits de qualité, supports peints en bon état, etc.), appliquez une couche de fond de BOSSPRIM au pinceau ou au rouleau à poils courts et immédiatement après le brossage pour dissimuler la structure du rouleau. Choisissez une couleur assortie à la couche de finition.
Système de peinture adapté
- Couche de fond:
1 couche de Bossprim - Couche de finition:
1 à 2 couches de Limestone New + 1 couche de Limestone Finish
Points d'attention lors de l'application
- Appliquez avec une brosse rectangulaire en 1 à 2 couches (dilution 15%), de préférence en mouvements verticaux.
Dans de nombreux cas, une seule couche sera suffisante, en fonction de l'aspect souhaité. Commencez par le haut et étalez la peinture, chaque fois dans le sens de la surface déjà peinte. - D'autres méthodes d'application sont également possibles: croisez avec le pinceau ou le rouleau, puis terminez avec une spatule en caoutchouc.
- Rendement:
Application au pinceau: 12 à 16 m²/l par couche.
Autres applications (non diluées): 6 à 12 m²/l par couche. - Peut être repeint après 8 à 24 heures.