JCB poursuit l'offensive électrique E-TECH

JCB zet elektrisch E-TECH offensief verder

À l'occasion de son 75e anniversaire, JCB continue d'étendre son programme "Road to Zero" avec le lancement de nombreuses nouvelles machines de construction entièrement électriques dans la célèbre gamme E-TECH. La mini-pelle 19C-1E tout électrique, de plus en plus populaire, qui sera équipée pour la première fois d'une cabine entièrement fermée, et le chariot élévateur industriel télescopique 30-19E ont déjà été présentés. Maintenant, le tout premier télescopique 525-60E entièrement électrique et la toute première benne 1T-E entièrement électrique sont ajoutés, ainsi qu'une version électrique de la populaire benne HTD-5. Pour soutenir sa gamme croissante de machines entièrement électriques, JCB lance également une gamme de blocs d'alimentation et a développé un nouveau chargeur universel rapide.

une cabine fermée pour la mini-pelle électrique 19C-1E

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JCB va proposer une cabine entièrement vitrée sur la 19C-1E - une première dans le secteur des mini-pelles électriques. Ce développement augmentera son attrait dans les pays au climat plus froid et plus humide. La machine utilisera la même cabine spacieuse que les modèles conventionnels de 1 à 2 tonnes de JCB et sera équipée d'un chauffage électrique qui fournira une chaleur instantanée pour désembuer les vitres et réchauffer l'environnement de travail de la cabine pour l'opérateur. Avec une grande surface vitrée, la cabine ROPS/FOPS est équipée d'un verre plat laminé facile à remplacer. Elle est dotée d'un pare-brise divisé 70/30, avec des joints clairs, pour une vue dégagée de la zone de creusement. En effet, la cabine JCB offre une vue dégagée tout autour de la machine, sans qu'il soit nécessaire d'installer des rétroviseurs pour répondre aux normes de sécurité de l'UE. La cabine utilise les mêmes phares de travail LED et essuie-glaces que les modèles diesel, ce qui permet de travailler plus facilement par mauvaise visibilité ou pendant les heures d'obscurité lorsque cela est nécessaire.

Telescopic électrique 525-60E

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Plus de 43 ans après que l'entreprise fut la première à concevoir des chariots télescopiques, le
525-60E, une version entièrement électrique du populaire TELESCOPIC, est maintenant disponible. La 525-60E utilise deux moteurs électriques éprouvés, l'un pour la transmission et l'autre pour le système hydraulique. Le moteur de traction de 17 kW est entraîné par une boîte de transfert à quatre roues motrices permanentes, sur des ponts moteurs et directeurs JCB. Le moteur du système hydraulique de 22 kW alimente une pompe à engrenages à cylindrée fixe, qui fournit un débit maximal de 80 litres/min. Le débit est proportionnel à la position du joystick et le levage est contrôlée par un bloc de distributeurs électrohydrauliques, avec une régénération sur l'abaissement et la rétraction de la flèche. Les moteurs électriques ont un rendement de 85 %, ce qui correspond au rendement de 45 % d'un moteur diesel. La batterie lithium-ion de 96 V peut fonctionner à plein régime. Les dimensions extérieures sont inchangées par rapport au modèle diesel. La 525-60E a également le même rayon de braquage à l'extérieur de 3,7 m. La capacité de levage maximale est de 2 500 kg, avec une charge maximale de 2 000 kg à la hauteur de levage totale de six mètres. La machine est conçue pour offrir les mêmes temps de cycle que son homologue à moteur diesel, sans perte de performance. Elle peut être utilisée avec des fourches, une gamme de godets et de nombreux autres accessoires de manutention télescopique.

Dumper électrique 1T-E

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JCB lance son tout premier dumper de chantier électrique avec le dévoilement d'un modèle d'une tonne à haut déversement, alimenté par la technologie des batteries lithium-ion. Le dumper de chantier 1TE est une machine durable et compacte avec une benne en acier et un châssis articulé très résistant. La machine remplace les moteurs hydrostatiques des roues du 1T-2 par des essieux moteurs conventionnels et une boîte de transfert, afin de fournir une traction intégrale à plein temps. Un moteur hydraulique de 7 kW fournit l'entraînement à la boîte de transfert, tandis qu'une deuxième pompe hydraulique est utilisée pour alimenter le circuit standard de la machine, pour la direction et le levage de la benne. L'énergie est fournie par deux batteries lithium-ion de 5 kWh, capables d'assurer un fonctionnement à plein régime en utilisation normale.

La benne sur chenilles électrique HTD-5e

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JCB a lancé une version électrique de son transporteur sur chenilles - le Dumpster JCB HTD-5. La benne E HTD-5e est un modèle à haut déversement avec une charge utile de 500 kg. L’apport d’un moteur électrique rend cette machine adaptée aux applications urbaines et intérieures, qui exigent un faible niveau de bruit et des émissions de gaz d'échappement nulles. La machine est livrée avec la toute nouvelle option de marchepied SmartStep pour une polyvalence, une sécurité et un confort de conduite accrus. Cette fonction permet d'isoler l'alimentation des chenilles si l'opérateur descend du marchepied pendant le déplacement, tout en conservant l'alimentation de la benne et du système hydraulique. Lorsque le marchepied SmartStep est replié, tous les systèmes hydrauliques sont activés et l'opérateur peut marcher derrière la machine.

Gamme de blocs d'alimentation

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Pour soutenir sa gamme croissante de machines entièrement électriques, JCB lance une gamme de blocs d'alimentation - avec réserve électrique à ses machines zéro émission lors de projets de construction en milieu urbain ou dans des zones dépourvues d’électricité. La gamme de blocs d'alimentation JCB sera disponible avec quatre ou huit batteries lithium-ion qui ne nécessitent aucun entretien, de qualité automobile. La profondeur de décharge des batteries a été optimisée pour prolonger leur durée de vie et même après 2 000 cycles complets de charge et de décharge (prévus sur 10 ans), il devrait leur rester plus de 85 % de leur capacité. De construction robuste en acier, la batterie JCB peut être rechargée sur secteur ou à partir d'un générateur sur chantier. Le bloc d'alimentation peut être positionné en intérieur ou en extérieur pour une alimentation zéro émissions. Il peut également vous servir de bloc d’électricité de secours sur vos chantiers, pour l'éclairage et la sécurité la nuit, lorsque les générateurs sur le lieu de travail sont éteints.

Chargeur universel

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JCB a développé un nouveau chargeur rapide universel, compatible avec les modèles actuels et futurs de la gamme électriques JCB E-Tech. Fonctionnant avec des systèmes électriques de machines de 48 V à 96 V et plus, le chargeur universel JCB offre aux clients une solution de charge rapide nomade à l'épreuve du temps, pour permettre une capacité de travail étendue avec des machines de construction et des machines industrielles électriques à batterie. Tous les équipements JCB E-Tech sont fournis d'usine avec un chargeur intégré standard et une prédisposition de chargeur rapide, permettant aux clients de brancher simplement le chargeur universel JCB pour une augmentation rapide de la charge. Le chargeur est facile à transporter et à placer en fonction des opérations individuelles. L'unité est capable de recharger la mini-pelle électrique 19C-1E de zéro à la pleine charge en seulement 2,5 heures et peut être utilisée pour recharger les machines pendant la pause déjeuner ou lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Le chargeur universel JCB nécessite une alimentation électrique triphasée standard de 415 V et est livré avec des connecteurs à quatre et cinq broches, pour s'adapter à l'alimentation électrique des sites dans toute l'Europe.

 

Kleurenschema
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Weergave
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