JCB machines: des solutions de confiance a la pelle

le constructeur de machines n’est toujours pas en panne d’innovation

JCBCette année encore, JCB ne se repose pas sur ses lauriers et annonce l'arrivée de machines très intéressantes. Découvrez avec nous certains de ces modèles.

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JCB 19C-1E

Minipelle electrique JCB 19C-1E: le meilleur ami de l’homme

En termes de performances, la minipelle JCB 19C-1E n'a rien à envier à la version diesel. L'appareil est livré de série avec un paquet de quatre batteries qui assurent un fonctionnement continu pendant environ 5,5 heures. En pratique, cela correspond à une journée de travail complète.

L'utilisation autonome, sans câbles ni rallonges dangereuses, permettra aux entrepreneurs de travailler dans des bâtiments et dans des centres urbains sensibles aux émissions. La machine permettra aussi aux entre­preneurs ferroviaires de travailler dans des tunnels et sous terre sans installer des sys­tèmes d'extraction très coûteux. Les entrepreneurs pourront aussi travailler en de­hors des heures normales en zones urbaines, sans dé­ranger les résidents, mais aussi dans d'autres environnements sensibles au bruit, comme à proximité des hôpitaux et des écoles.

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JCB 427

Chargeuses sur pneus Stage V:
a toute epreuve

Les JCB 427, 437 et 457 atteignent les meilleurs temps de cycle grâce à leurs puissantes pompes hydrauliques jumelées, à un bloc de vannes à détection de charge et à une boîte de vitesses à 5 rapports de série avec convertisseur de couple Lock-Up en option. Le moteur Cummins Stage V offre de très bonnes performances. La chargeuse 427 développe une puissance maximale de 165 ch et la 437 195 ch. Et la 457 bat tous les records avec pas moins de 282 ch.

Deux nouveaux modes de conduite en appuyant sur un seul bouton. Le mode confort réduit la puissance pour les opérations standard jusqu'à 151 ch pour le modèle 427 et 171 ch pour le 437. Sur le 457, la puissance est réduite à 230 ch. Le mode dynamique permet ensuite d'augmenter la puissance au maximum lorsqu'une puissance supplémentaire est nécessaire.

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Depuis son modèle 220X, JCB a considérablement élargi sa gamme de pelles sur chenilles

Pelles serie X: des machines extraordinaires

Il y a deux ans, JCB présentait la pelle sur chenilles 220X, un modèle entièrement nouveau. Entre-temps, JCB a élargi la gamme avec les 131X, 140X et 150X et plusieurs nouveaux modèles devraient bientôt suivre. Le développement du 220X a pris environ 4 ans et les réactions des clients sur la série X sont très positives.

Mais cela ne s'arrête pas là. Récemment, JCB a présenté sa dernière innovation: un premier prototype révolutionnaire d'excavateur à pile à combustible. Le 220X alimenté à l'hydrogène produit l'énergie nécessaire aux moteurs électriques en faisant réagir l'hydrogène avec l'oxygène à l'aide d'une pile à combustible. La seule émission produite par cette machine est de l'eau propre. Le prototype fonctionne depuis douze mois dans l'une des carrières d'essai de JCB en Angleterre.

Hydradig: la polyvalence

Cette grue sur pneus de 11 tonnes a été développée à l'époque comme porte-outils et, en tant que telle, elle convient à un grand nombre de tâches. Cette machine se distingue notamment par son moteur, son entraînement et ses réservoirs pour le diesel et l'huile hydraulique intégrés dans le châssis. Cela donne une vue panoramique sans précédent, mais permet aussi de rabaisser de plus d'un demi-mètre le centre de gravité de la machine par rapport à celui des machines construites de manière conventionnelle. Le résultat est une machine très stable qui, pour ne citer qu'un exemple, peut soulever 1.000 kg sur pneus, à portée maximale et en manœuvre latérale.

JCBÉquipée de série de trois modes de conduite (2 roues, 4 roues et promenade pour chiens) et d'un système d'entraînement hydrostatique, la machine peut rouler en continu entre 0 et 40 km/h. La répartition 50/50 du poids rend cette grue très stable lors des déplacements rapides sur route, mais contribue également à une bonne capacité tout-terrain.

Cette ma­chine est équipée de série de trois modes de conduite et d'un entraînement hydrostatique

 

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