- 21 février 2017
- | Source: Aannemer
Une bonne année 2016 pour Kärcher
Les investissements ont permis une croissance au-delà de la moyenne du secteur

Pendant l'année financière 2016, Kärcher a réalisé un chiffre d'affaires de 2,33 milliards d'euros et les ventes ont augmenté de plus de 100 millions d'euros, notamment de presque 5 %. Le nombre de collaborateurs a également augmenté de 500, et la croissance de l'année passée est deux fois supérieure à la moyenne sectorielle (> 7%). Kärcher a également lancé plus de 100 nouveaux produits. Sur le marché professionnel, le producteur d'appareils de nettoyage a lancé un tout nouveau concept de pistolet pour les nettoyeurs haute pression ainsi que le FC 5 floor cleaner pour les utilisateurs finaux, un appareil totalement nouveau qui aspire et passe la serpillière dans un seul et même mouvement. Au siège à Winnenden (D), on a inauguré le nouveau centre clients et visiteurs. Le prochain élargissement, un bâtiment avec 220 postes de travail et une unité de test pour les installations de lavage, a déjà été prévu pour 2017. Conjointement avec sa croissance économique, Kärcher a également étendu son engagement social au niveau international. En font partie la restauration de monuments historiques comme le Fort Anping à Taïwan et le soutien à des organisations à but non lucratif comme SOS Villages d'Enfants.