- 03 septembre 2021
- | Source: Projecto
Système de détection d'unicité de passage pour les environnements de haute sécurité
Fichet a mis au point le premier coffre-fort ignifuge en 1840 et est devenu depuis l'un des principaux acteurs du secteur de la sécurité. Aujourd'hui, le groupe Fichet est actif en Belgique, au Luxembourg et en France, mais il souhaite à l'avenir se concentrer davantage sur d'autres marchés étrangers.
SOLOTEK
SoloTek est un système de détection d'unicité de passage qui peut être utilisé pour renforcer le contrôle d'accès et limiter l'accès à une seule personne à la fois dans une pièce ou un sas donné.
Dans tous les secteurs bancaires et à haut risque, comme les sites nucléaires, les aéroports, les raffineries et les centres monétaires, la sécurisation des entrées ne se limite pas à autoriser l'accès ou à identifier les personnes. Mais pour les zones sensibles des bâtiments de haute sécurité, le système de contrôle d'accès doit être amélioré en ajoutant un système permettant de contrôler le passage unique entre les zones non sécurisées et sécurisées.
SoloTek peut être monté sur des portes ou des sas et assure la sécurité entre les zones, empêchant deux personnes ou plus d'y accéder en même temps grâce à un système de contrôle d'accès tiers.
Grâce à un nouveau type de technologie avec des cellules infrarouges installées verticalement, le système SoloTek peut détecter tout seul une personne qui traverse la barrière infrarouge.
Caractéristiques principales
SoloTek est équipé d'un ensemble de capteurs infrarouges intégrés dans un profilé en aluminium anodisé qui est monté directement sur le cadre de la porte ou la maçonnerie. Les capteurs infrarouges sont dissimulés par du polycarbonate noir, ce qui les rend invisibles.
Sur les installations intérieures, ils sont protégés du vandalisme et des éléments. La fiabilité de cette nouvelle technologie de capteurs télémétriques de haute précision augmente l'efficacité du contrôle des passages de manière détendue - les personnes peuvent passer sans restriction et le nombre de fausses alarmes est réduit au minimum.
Il peut également être utilisé dans différentes configurations de fonctionnement: à l'intérieur ou à l'extérieur, avec une porte simple ou double, avec une porte coulissante.
avantages
- Système Plug & Play, facile à installer
- Peut être installé sur toutes les portes
- Authentification et reconnaissance immédiate et précise d'un passage unique
- Compatible avec tous les systèmes de détection d'intrusion, permettant le partage d'informations en temps réel
fonctionnement
- Un ensemble de capteurs infrarouges est utilisé pour la détection, mesurant le profil de l'utilisateur à trois hauteurs différentes. La porte doit être équipée d'un contact de porte (qui peut être installé) qui indique si elle est ouverte ou fermée.
- Le système SoloTek est activé dès l'ouverture de la porte (passage autorisé par le système de contrôle d'accès) et l'électronique intégrée analyse les données des capteurs en temps réel.
- Si l'utilisateur passe seul, le système indique le passage correct. Si plusieurs utilisateurs tentent de passer en même temps, un contact est émis qui peut être utilisé, par exemple, pour déclencher une vidéo, une alarme sur un système CCTV ou pour verrouiller une deuxième porte. Si cela se produit, les utilisateurs sont invités à retourner à l'extérieur et à entrer à nouveau un par un. Le fait que l'accès soit autorisé ou non est également communiqué aux utilisateurs par une LED ou un signal audio (buzzer ou message de synthèse vocale).
- Outre la détection des tentatives d'accès non autorisées, SoloTek peut également détecter le talonnage et l'auto-stop. Lorsqu'il est utilisé dans une configuration SAS, le système vérifie qu'une seule personne se trouve à l'intérieur avant d'ouvrir la deuxième porte et d'accorder l'accès.
Regardez le fonctionnement du Solotek ci-dessous:
LEUVENSESTEENWEG 555 bus B1
1930 ZAVENTEM
+3224641911
christophe.lebegge@fichetgroup.com
www.fichetgroup.be
