- 25 avril 2017
- | Source: Kiosk
De Persgroep clôture une bonne année
Un chiffre d'affaires record

Actif aux Pays-Bas, en Belgique et au Danemark, le groupe De Persgroep a enregistré en 2016 un chiffre d’affaires de 1.455 millions d’euros (+9 %), soit un nouveau record historique pour l’entreprise. La croissance est essentiellement due aux acquisitions réalisées en 2015 et qui ont pleinement contribué aux résultats tout au long de l’exercice 2016, notamment celles de Wegener aux Pays-Bas, de Berlingske Media au Danemark et d’Humo et Story en Belgique. Les journaux du groupe ont pu stabiliser leur chiffre d’affaires. Les revenus issus des abonnements classiques aux quotidiens ont légèrement baissé, mais ce mouvement a été compensé par une belle augmentation des abonnements numériques et hybrides (numérique et journal du samedi). Les tirages des magazines sont restés tendus, mais le succès et la rentabilité de ce support n’en restent pas moins avérés. Christian Van Thillo, CEO du groupe De Persgroep: "S’élargir fortement dans un marché qui change à un rythme effréné présente un risque et c’est précisément pour cette raison que je suis très fier de ce que nous avons réalisé, l’année passée. Le changement d’échelle est une réussite et nous avons travaillé intensivement au développement de produits, à l’augmentation de notre efficacité et au développement numérique."