Toyota multiplie par dix la production de piles à combustibles

Nouvelle usine de production de piles à combustible

Toyota prévoit une hausse considérable de la demande de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV). Selon les prévisions, la demande devrait augmenter de quelque 3.000 voitures à minimum 30.000 à partir de 2020. C'est pourquoi le constructeur dévoile ses projets concernant deux nouveaux sites de production. Outre un tout nouveau bâtiment pour la production de masse de piles à combustible, une nouvelle ligne de production de réservoirs d'hydrogène à haute pression sera ajoutée dans une usine existante. Pour pouvoir fabriquer davantage de piles à combustibles, Toyota déplace la production vers une nouvelle usine près de l'usine Honsha au Japon. La production des réservoirs d'hydrogène s'effectue sur une nouvelle ligne de production  dans l'usine Shimoyama à proximité. Les réservoirs d'hydrogène sont réalisés en fibre de carbone extrêmement épaisse et sont conçus pour résister à l'impact d'une collision violente. Dans la voiture, la pile à combustible génère l'électricité à partir de l'hydrogène et de l'oxygène. L'électricité fait en sorte que le moteur électrique entraîne le FCEV sans émission. La production de masse du réservoir et de la pile à combustible est essentielle pour comprimer les coûts par FCEV et garantir la disponibilité sur le marché FCEV en expansion. L'entreprise  vise des ventes mondiales de plus de 30.000 FCEV par an. Au Japon, elle veut vendre à partir de 2020 au minimum 1.000 exemplaires par mois et  plus de 10.000 par an.

 

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