- 17 février 2021
Colruyt : la communication ciblée
promouvoir une formule de franchise à succès grâce à un contenu propre
OBJECTIF
Retail Partners Colruyt Group, qui détient la licence de la formule Spar en Belgique, veut convaincre les propriétaires de supermarchés existants d'adhérer à la formule de franchise Spar. Ils ont déjà leur propre offre étendue de contenu qualitatif et pratique sur leur propre site web. Par le biais d'une campagne, l'objectif est de porter ce propre contenu à la connaissance de leur groupe cible en le partageant par le biais de médias commerciaux spécialisés. Avec les bons outils, Retail Partners Colruyt Group veut attirer le plus grand nombre possible de visiteurs ciblés directement sur son site web et les diriger vers les bonnes pages, les bons produits et les bonnes solutions.
DÉVELOPPEMENT
Étape 1 : GÉNÉRATION DE TRAFIC ET DE LEADS
Une unité de trafic, une photo attrayante avec un texte et un lien aguicheur stimulant, a été publiée dans 3 magazines en ligne de Retail répartis sur une période de 6 semaines. L'article reprenait à chaque fois le début d'une histoire liée au concept de franchise. Le lien a conduit les parties intéressées à l'histoire complète de la réussite et à la vidéo des supermarchés SPAR concernés.
Découvrez les unités de génération de trafic dans le magazine en ligne Retail
OUVRIR VOTRE PROPRE SPAR, COMME STEVEN ET TIM. ÇA VOUS DIT ?
OUVRIR VOTRE PROPRE SPAR, COMME FILIP ET NELE. ÇA VOUS DIT ?
ENTREPRENDRE DANS LA VENTE AU DÉTAIL. ÇA VOUS DIT ?
Étape 2 : VISIBILITÉ DANS LES MÉDIAS
Ensuite, une étude de cas a également été publiée sur une page dans le magazine spécialisé Retail afin de soutenir davantage la campagne et d'en optimiser la portée.
ARTICLE SUR SPAR DANS L'ÉDITION PAPIER
RÉSULTATS
génération de trafic et de leads
47.586
12.790
301
VISIBILITÉ DANS LES MÉDIAS
17.600
7.920
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Gregory Smet, directeur des ventes au
+32 (0)50/24.04
ou par courriel grs@pmg.be