- 17 février 2020
- | 2 min. temps de lecture
SIKKENS CASE
METTRE DES SOLUTIONS DE PEINTURE EN VALEUR
OBJECTIF
Sikkens propose une large gamme de produits innovants pour le peintre-décorateur professionnel. Chaque produit offre une valeur ajoutée unique à des projets spécifiques grâce à son application. Ce Cas Sikkens concerne la promotion des propriétés et avantages des produits SIKKENS.
DEROULEMENT
étape 1: SOFT LEAD GENERATION
Une branded story sur la peinture morale pour l’intérieur Alphacryl Morpha de SIKKENS a été créée et intégrée en tant que story item dans une native story sur les exigences de la peinture murale pour l’intérieur. Au bas de la native story se trouve également la marque mentionnée dans la liste des fournisseurs avec un lien vers la branded story SIKKENS.
La native story comme la branded story ont été distribuées via le magazine en ligne de Décoration.
La native story a également été incluse dans le magazine en ligne de Menuiserie et Projecto/Architecte.
BRANDED STORY SIKKENS
étape 2: PRINT VISIBILITY
La branded story, centrée sur les peintures murales pour l’intérieur idéales, a ensuite été reprise sur 2 pages éditoriales dans la revue professionnelle Décoration afin de donner à ce produit spécifique une visibilité supplémentaire, d'optimiser la gamme et d'augmenter son impact.
ARTICLE IMPRIME SIKKENS
SIKKENS soutient également ses activités de marketing en ligne par des publicités orientées produits sur la couverture et/ou sur les pages intérieures de la revue professionnelle Décoration.
étape 3: HARD LEAD & TRAFFIC GENERATION
En mai, un magazine SIKKENS dedicated a été envoyé à tous les soft leads. Le magazine SIKKENS s'adresse à tous les lecteurs en ligne qui ont lu l'histoire 'Alphacryl Morpha: la peinture murale intérieure idéale' ainsi que d'autres contenus SIKKENS ou contenus connexes. L'objectif était de convertir les soft leads en hard leads en s'abonnant à la newsletter SIKKENS et de les tenir directement informés des dernières tendances et développements chez SIKKENS.
DEDICATED SIKKENS MAGAZINE
RESULTATS
étape 1: SOFT LEAD GENERATION (pour peinture murale pour l’intérieur Alphacryl Morpha)
57.432
15.658
(27,26 % open rate)
414
(0,72 % clickthrough cfr. oplage)
étape 3: HARD LEAD GENERATION
4.063
2.162
(53 % open rate)
(3,5 % clickthrough cfr. oplage)
PMG, VOTRE PARTENAIRE DE COMMUNICATION POUR LA CONSTRUCTION
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Gorik De Dobbelaere
par téléphone au +32 (0)50/24.04.04
ou par e-mail à god@pmg.be