- 10 février 2020
- | 2 min. temps de lecture
LE CAS DE DEBIC
MISE EN EVIDENCE DE LA VALEUR AJOUTEE DE LA CREME
OBJECTIF
C'est surtout avec la décoration que les boulangers et les pâtissiers incitent les clients à acheter de la pâtisserie. La crème constitue un ingrédient indispensable à cet égard et nécessite la meilleure qualité. Avec les spécialités pour pâtisserie Debic, les boulangers sont toujours dans le bon et portent chaque création au niveau supérieur! Ce cas Debic veut mettre en avant la valeur ajoutée de la crème Debic et des techniques, trucs et astuces originaux pour une finition élégante de la pâtisserie.
ELABORATION
étape 1: SOFT LEAD GENERATION
Un contenu de marque (story et vidéo) sur les spécialités pour pâtisserie DEBIC et une application créative ont été élaborés et inclus comme story item dans le magazine en ligne de Bakery. Le contenu de la marque sous forme d'histoire offre une solution originale, avec vidéo, trucs et astuces, pour la réalisation de la Swirl, une finition de pâtisserie élégante et impressionnante.
BRANDED STORY & VIDEO DEBIC
Plusieurs histoires autour d'un même contenu de marque ont été diffusées avec des techniques de finition originales supplémentaires:
- Quenelles
- Spiral
- Rosette
étape 2: PRINT VISIBILITY
Debic soutient également ses activités de marketing en ligne par des publicités orientées produit dans la revue professionnelle Bakery afin de donner au produit une visibilité supplémentaire, d'optimiser sa portée et d'augmenter son impact.
ANNONCE DEBIC
étape 3: HARD LEAD & TRAFFIC GENERATION
En juin, un magazine DEBIC dédié a été envoyé à tous les soft leads. Le magazine DEBIC dédié s'adresse à tous les lecteurs en ligne qui ont lu l'histoire 'Swirl: votre atout supplémentaire' ainsi que les autres contenus DEBIC ou contenus liés. L'objectif était de convertir les soft leads en hard leads en se concentrant sur l'offre temporaire du numéro spécial techniques de pulvérisation DEBIC et du kit 'techniques de pulvérisation' gratuit lors de la commande de 3 packs.
DEDICATED DEBIC MAGAZINE
RESULTATS
étape 1: SOFT LEAD GENERATION (pour branded story 'Swirl: votre atout maître')
8.532
2.091
(24,51 % open rate)
76
étape 3: HARD LEAD GENERATION
735
323
(44 % open rate)
PMG, VOTRE PARTENAIRE DE COMMUNICATION NON-FOOD ET FOOD
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Kris Decaestecker
par téléphone au +32 (0)50/24.04.04
ou par e-mail à krd@pmg.be